Je me posais juste la question de savoir le pourquoi du comment, aujourdhui, et comparé aux 20 dernieres années, le HIP Hop a vu sa popularité augmenter, et sa qualité se dégrader sérieusement.
Certais diront biensur que je suis nostalgique etc...etc... Vous avez ptete raison, qui sait..
Alors quelques questions :
- Pourquoi t'es obligé de zapper un max sur tous les albums qui sortent? Le temps ou un album contenait un thème, une cohésion, une ambiane et une qualité sur tout le long, est bel est bien révolu
- Non seulement les nouveaux artistes font de la merde, mais les vieux aussi. Regardez Snoop!
- Le telechargement illégal y serait pour qqchose? Les artistes se font sacrément moins de blé?
Alors quels seraient les remèdes pour retrouver la qualité du Hip Hop d'antan, des albums bien faits, de bonnes prods? Des albums qui peuvent tourner en boucle pendant des mois, sans que tu t'en lasses :
- Acheter des CD?
- Interdire le rap aux moins de 18 ans? Faut dire que les jeunes qui achètent un max de CD de Lil Wayne, qui découvrent le rap de part le dirty South, ne nous aident pas à essayer de relever le niveau du HipHop. La relève ne semble pas assuré. J'ai beau regarder autout de moi, dans ma famille, les jeunots aiment le rap mais : Booba, Lil Wayne, Jeezy... J'ai beau leur parler des purs valeurs...bref, je passe pour un relou!
Tous ces jeunes donnent un max de blé aux grosse merdes au top des billboards. Et tout ce qui est mis en avant par les médias c'est du coup toute cette merde : crossover, clips avec grosses caisses et gros culs, gangsta... Bravo pour l'image du hiphop, qui à la base est tout à l'opposé de ces superflus.
- Interdire la commercialisation de la plupart des rappers français? En France, ya pas à dire, 90% du hiphop est pourrit.
Bon c'est tout, Peace!