kyokuman

HH is about to collapse

  • Publié par kyokuman
  • sam 15 mai 10 - 11:08
  • Genre: rap

Je me posais juste la question de savoir le pourquoi du comment, aujourdhui, et comparé aux 20 dernieres années, le HIP Hop a vu sa popularité augmenter, et sa qualité se dégrader sérieusement.:(

Certais diront biensur que je suis nostalgique etc...etc... Vous avez ptete raison, qui sait..

Alors quelques questions :

- Pourquoi t'es obligé de zapper un max sur tous les albums qui sortent? Le temps ou un album contenait un thème, une cohésion, une ambiane et une qualité sur tout le long, est bel est bien révolu

- Non seulement les nouveaux artistes font de la merde, mais les vieux aussi. Regardez Snoop!

- Le telechargement illégal y serait pour qqchose? Les artistes se font sacrément moins de blé?

Alors quels seraient les remèdes pour retrouver la qualité du Hip Hop d'antan, des albums bien faits, de bonnes prods? Des albums qui peuvent tourner en boucle pendant des mois, sans que tu t'en lasses :

- Acheter des CD?

- Interdire le rap aux moins de 18 ans? Faut dire que les jeunes qui achètent un max de CD de Lil Wayne, qui découvrent le rap de part le dirty South, ne nous aident pas à essayer de relever le niveau du HipHop. La relève ne semble pas assuré. J'ai beau regarder autout de moi, dans ma famille, les jeunots aiment le rap mais : Booba, Lil Wayne, Jeezy... J'ai beau leur parler des purs valeurs...bref, je passe pour un relou!:unsure:

Tous ces jeunes donnent un max de blé aux grosse merdes au top des billboards. Et tout ce qui est mis en avant par les médias c'est du coup toute cette merde : crossover, clips avec grosses caisses et gros culs, gangsta... Bravo pour l'image du hiphop, qui à la base est tout à l'opposé de ces superflus.

- Interdire la commercialisation de la plupart des rappers français? En France, ya pas à dire, 90% du hiphop est pourrit.

Bon c'est tout, Peace!

  • 9.43/10
  • 4 notes
Commentaires (Facebook)
Commentaires (8)
  • 0
    Drochon
    vendredi 28 mai 2010 - 12:36
    Ma note : 7
    Tu sais j'ai 16 ans et y a 2 ans j'ai "découvert" le rap.
    Je suis d'accord avec toi que le rap devient de plus en plus médiocre (notamment le rap Fr) mais par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que les jeunes écoute de la daube, le plupart de mes amis n'écoute pas les Booba et co mais reviennent de plus en plus sur un bon NTM ou un BIG.
    Je pense donc que ce retour des jeunes au source du Hip-Hop pourra changer la tournure que prend l'industrie du rap
  • 0
    kyokuman
    samedi 29 mai 2010 - 17:01
    Ma note : 10
    I Hope my man!

    J'dis pas, Si jme trompe, je suis le premier ravi!
    Peace
  • 0
    Kali_Killah
    dimanche 6 juin 2010 - 19:15
    La popularité ca a joue un rôle énorme je pense. Sinon tu parles du Gangsta Rap. Il ne faut pas confondre tu ne précises pas assez pour moi des groupes come Compton's Most Wanted, N.W.A. et des rappeurs comme Ice Cube Mc Eiht font du Gangsta mais ce n'est pas pour autant de la daube.

    Moi aussi je passe pr un relou kan j'essaye d'influencer des gars à ectouer du Nas, du Gangstarr etc... lol
  • 0
    Guardian
    jeudi 10 juin 2010 - 04:15
    Ma note : 10
    Je suis tout a fait daccord avec toi et les fait le prouve, le rap est une des seul musique ki ds les 10 dernier anner a vu ses ventes baisser dramtiquement sans conter sa qualité, sérieusement juste a regarder les ventes ya pu rien ki marche sauf Jay-z, Eminem, Lil Wack et drake....ke jay-z et eminem vende c bien meme très bien mais ke le reste vende pu comme Nas ak distant relative ou B.o.B avec son excellent album...c ahurissant pareil.
  • 0
    djoul7
    lundi 14 juin 2010 - 11:06
    Plusieurs facteurs expliquent le déclin du rap en général.

    D'abord, faut bien imaginer que si tous les artistes commencent en se prétendant puristes, a un moment ou à un autre faut du fric. pour faire du fric faut que le peuple écoute... qu'il soit en un coup trop chaud sur un morceau.
    Or pour linstant ce qui marche c'est le son facile le son dance floor, tu vois le truc qui accroche bien vite les oreilles qui reste... c'est le concept lil wayne young money gucci... ils y gagnent pcq le son marche et que les américains trippent sur les paroles.
  • 0
    djoul7
    lundi 14 juin 2010 - 11:07
    2 ya un effet d'usure... suis pas sur que les premier rappeur auraient tous kiffer still dre, ni the real slim shady, ni même bad boys... alors que tu vois pour certains ce sont des classiques... t'as ca partout en musiqu... de BREL A OBISPO, de beatles à Queen aux jonas brother...tu as fixé tes standards à une époque, perso j'ai 24 ans j'ai découvert le rap avec NTM (laisse pas trainer ton fils) EMINEM guilty conscience... tu vois pour moi c'est la référence... personne n'est supérieur à Eminem j'adore des tupac et biggi et wutan... mon point de repere c'est eminem,
    pareil en france je discute avec des potes... quand j'ai dit que j'avais payé 50 euro pr NTM ya 1an ils ont ris eux vont payé 30 pour voir section d'assault... il faut juste te dire que pour eux la référence se fait maintenant... la music correspond à ce qu'ils vivent, ce qu'ils pensent et c'est un phénomène de masse.
  • 0
    djoul7
    lundi 14 juin 2010 - 11:07
    IL NE FAUT PAS ECOUTER LES MUSIQUES DE MAINTENANT AVEC LES ATTENTES DE RETORUVER CE QUI EXISTAIENT AVANT... en réfléchissant comme moi, tu peux trouver de nouveaux sons qui vont te marquer... mais comme tu dis ils sont moins nombreux... RECOVERY, SLIM THUG (thug), rick ross (husling mafia music) ti i m back whatever you like watcha know about that) SNOOP PROTOCOL...

    c'est délicat de taper un score de nos jours bcp d'artistes, et très peu de connaisseurs, donc tu t'adapte à ce qui te fait vivre
  • 0
    clashnco
    lundi 26 juillet 2010 - 18:03
    Ma note : 10
    YEP BON POST J4EN AI UN QUI FAIT ECHOS AU TIENS

    http://clashnco.2kmusic.com/articles/question

Ajouter votre commentaire

  • Seulement des caractères alphanumériques (entre 3 et 32 caractères)
  • Ne sera pas affiché
Insultes, racisme, violence, extrémisme politique ou religieux, sexisme, pornographie ou tout autre contenu illégal sont interdits par nos conditions générales d'utilisation. Nous vous rappelons que vous êtes formellement responsable des commentaires que vous postez. Votre adresse IP sera enregistrée et sera communiquée en cas de plainte contre vous.

Mes favoris

Mes albums

Profil

kyokuman
Popularité77%
Commentaires323
Amis34
Articles8
Commentaires de blog21
Visites29558
kyokuman

A propos de moi : Somebody's gotta be there when it gets ugly Somebody's gotta be there when it gets bloody Somebody's gotta get their hands dirty Yo, it's a fucked up job but somebody's gotta do it

Nouveaux articles

Top amis